Ce que vous devez savoir avant d’acheter un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable en ligne

Mis à part la différence évidente de taille, de dimension et de portabilité, il n’y a pas beaucoup de différence entre un ordinateur de bureau et un ordinateur portable. Cependant, lorsque vous le basez sur une utilisation régulière, la commodité, la mémoire et le coût, c’est là que «pas grand chose» devient «tellement». Ce débat sur la différence est devenu le point central de tant de forums et de discussions en ligne, mais tout se résume au fait que chacun est indispensable, mais cela dépend de l’utilisation que vous en faites et de ce que vous pensez que cela fonctionnera. le meilleur pour toi. Que vous achetiez des ordinateurs en ligne ou dans le magasin d’informatique le plus proche, vous achèterez toujours ce qui correspond le mieux à vos besoins et non celui qui figure en tête de la liste des gadgets les plus chers.

Acheter le meilleur ordinateur portable en ligne ne consiste pas seulement à mettre la main sur vos yeux et à faire le eenie-meenie. Vous devrez obtenir autant d’informations que possible sur le modèle d’ordinateur portable que vous souhaitez, qu’il s’agisse ou non d’un bon achat. Bien que tout ce qui s’interpose entre vous et votre ordinateur portable soit une touche physique meilleur pc portable moins de 600 euros, aller en ligne pour l’acheter vous fournira autant d’informations que possible que vous devez connaître, même les détails techniques que le personnel de vente du magasin ne se donnera pas la peine d’expliquer. vous, comme la taille et la batterie par exemple. Bien qu’il puisse être tentant de se contenter d’ordinateurs portables à petit budget, vous devez vous demander s’ils disposent ou non d’une puissance suffisante pour faire face à vos besoins informatiques quotidiens.

Si votre travail vous oblige à voyager ou à vous déplacer beaucoup et que vous appréciez la portabilité et la flexibilité, un ordinateur portable peut être un bon choix. Les ordinateurs portables d’aujourd’hui se présentent sous trois formes: les ultra-portables, les ordinateurs portables grand public et les ordinateurs portables fins et légers. Les ultra-portables peuvent être emmenés n’importe où, ont des écrans plus petits et parfois des processeurs lents, ce qui les rend parfaits pour ceux qui veulent simplement faire des affaires mais pas beaucoup pour le divertissement ou les jeux. Les ordinateurs portables grand public, en revanche, sont les versions les plus volumineuses de leurs cousins ​​modernes et idéaux pour ceux qui ont un budget limité, car personne n’aime porter tout ce poids au quotidien. Et enfin, les ordinateurs portables minces et légers qui sont parfaits pour les étudiants qui doivent faire des tonnes de travaux de session ou de rapports TPS mais qui veulent également plus de puissance pour les jeux, regarder des films et télécharger de la musique.

En plus d’être légers et portables, les ordinateurs portables fonctionnent mieux avec Internet sans fil, ce qui vous permet de travailler n’importe où, à tout moment – depuis votre domicile, le café local ou la bibliothèque. Heck, vous pouvez même travailler au sommet de l’Empire State Building si l’envie vous en prend. Cependant, si vous recherchez des performances durables et une machine qui suivra plus de ports, des processeurs plus puissants et des cartes graphiques dédiées, vous devrez peut-être envisager un ordinateur de bureau à la place, car tout cela peut nuire à la durée de vie de votre batterie. Ces jours-ci, cependant, les géants de l’informatique ont sorti ce qu’ils appellent des remplacements de bureau ou des ordinateurs portables capables de fonctionner au rythme d’un ordinateur de bureau. Ils peuvent accueillir une large gamme de pièces de performance et conviennent à tous les types d’utilisateurs expérimentés.

Les ordinateurs de bureau, quant à eux, sont excellents car ils peuvent être personnalisés et mis à niveau pour répondre aux besoins particuliers de chacun. Si vous aimez conserver des fichiers de musique, des images et des vidéos sur votre ordinateur, que vous aimez utiliser des programmes ou des logiciels à forte intensité graphique, avec beaucoup de problèmes d’expansion, alors obtenir un ordinateur de bureau est votre meilleur pari. Avec une variété de fonctionnalités à faire tourner la tête, il n’y a rien que vous puissiez faire avec un ordinateur portable que vous ne pouvez pas faire mieux avec un PC, que vous ayez besoin de stockage supplémentaire, d’un disque dur plus grand ou de mémoire supplémentaire. Si vous aimez éditer des vidéos numériques ou si vous aimez les jeux lourds, vous devrez envisager de rechercher des ordinateurs de bureau avec des processeurs surchargés et une configuration à double carte graphique. Enfin, vous devrez également tenir compte de la vitesse du processeur si vous souhaitez que ces applications s’exécutent et que les images soient téléchargées avant d’avoir les cheveux blancs sur la tête.

Avec autant de marques d’ordinateurs disponibles en ligne, toutes vendeuses des meilleures spécifications et des meilleurs prix, il est facile d’en choisir un et d’en finir. Pour acheter des ordinateurs en ligne, vous devez en envisager un avec une garantie suffisante et des services d’assistance technique, dont vous aurez sûrement besoin au cours de la première année suivant l’achat, où la plupart des problèmes surviennent souvent.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *